Développement durable Documents

FORVIA Sustainability Day 2024 : Regardez le replay !

Hero
Le 21 mars, FORVIA a organisé son deuxième "Sustainability Day" pour dévoiler les progrès réalisés par le Groupe depuis la dernière édition en novembre 2022.

Envoyer par email

Avec plus de 250 participants sur site et plus de 6000 participants virtuels, ainsi que des intervenants de haut niveau issus du monde universitaire, de la société civile et du groupe Volvo, l'événement a été l'occasion d'impliquer tous nos partenaires dans notre transformation. Nous avons discuté de notre stratégie et expliqué comment elle nous permettra d'atteindre notre objectif de devenir neutre en CO2 d'ici 2045, avec deux étapes intermédiaires : la neutralité en CO2 sur les scopes 1 et 2 d'ici 2025 et une réduction de 45 % des émissions sur le scope 3 d'ici 2030, ce qui nous positionne comme un leader durable dans notre industrie.

La Journée de la durabilité faisait partie de Horizon by FORVIA, une série d'événements s'étendant sur deux jours de conférences, d'ateliers, de démonstrations technologiques et de réseautage avec tout notre écosystème. Horizon by FORVIA comprenait également la Journée des fournisseurs, dédiée à nos fournisseurs, la Journée des managers, pour les managers en France, et la Journée de l'innovation, dédiée à nos clients.

Vous pouvez maintenant regarder le replay du Sustainability Day

Sustainability: Our greatest chalenge

Découvrez "Sustainability: Our greatest chalenge", une vidéo dévoilée lors de la Journée de la durabilité expliquant comment nous plaçons la durabilité au cœur de toutes nos actions.

Hero

Vous pouvez également lire ci-dessous les présentations de chaque panel suivant l'ordre du jour de l'événement.

Discours d'ouverture : Net Zero, Prêt pour 45

avec Patrick Koller, PDG de FORVIA

Décarboniser l'industrie automobile : Quels sont les principaux défis ?

avec Patrick Koller, PDG de FORVIA, et François Gemenne, Professeur à HEC et membre du GIEC

Repenser les produits : Le rôle central des matériaux à faible teneur en carbone

avec Rémi Daudin, Président de MATERI’ACT ; Elisabeth Delval, Vice-Présidente, Durabilité, FORVIA ; Jean-Paul Michel, Vice-Président Exécutif, Intérieurs, FORVIA ; Eric Chapoulaud, Senior Vice-Président Achat Véhicules, Groupe Volvo ; Renato Liardo, Fellow en Technologie des Matériaux, Groupe Volvo ; et Johan Marchner, Senior Vice-Président Powertrain & Fossil-Free Materials Purchasing, Groupe Volvo

Conduire la transition énergétique : Les employés et les talents au premier plan