Groupe Communiqué de presse

FORVIA et BYD inaugurent une nouvelle usine d'assemblage de sièges en Thaïlande

Seating BYD Thailand
FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, et le constructeur automobile chinois BYD, ont inauguré leur nouvelle usine d'assemblage de sièges à Rayong, en Thaïlande, le 18 juillet. L'installation a été construite sous l'égide de Shenzhen Faurecia Automotive Parts Co., une coentreprise créée par les deux sociétés en 2017 et majoritairement détenue par FORVIA. La construction du site a commencé en juillet 2023.

L'usine démarrera la production un mois après son ouverture. Des sièges complets pour les véhicules électriques et hybrides de BYD, y compris les modèles ATTO 3 et Song Plus y seront assemblés. Le site aura une capacité totale de 180 000 ensembles de sièges de voiture par an.

Un marché prometteur

L’emplacement de cette nouvelle usine est en ligne avec la stratégie West to East de FORVIA, consistant à bénéficier de la croissance en Asie. Les perspectives pour ce marché sont très prometteuses et on estime que l’Asie (Inde comprise) représentera 60% de la production mondiale de véhicules à horizon 2025.

« Le lancement de la production dans cette nouvelle usine d'assemblage de sièges est en ligne avec la stratégie du Groupe visant à bénéficier de la croissance en Asie, » a déclaré Christophe Schmitt, Vice-Président Exécutif Seating chez FORVIA. « Ce bond stratégique renforce la présence de FORVIA en Thaïlande, qui servira de hub d'exportation de FORVIA pour la région Asie-Pacifique et approfondit notre partenariat technologique international avec BYD. »

FORVIA et BYD : un partenariat stratégique pour soutenir la mobilité durable

FORVIA a lancé sa coopération stratégique avec BYD en 2017 sur la base d'une vision partagée pour la décarbonisation du secteur automobile en Europe et en Chine. Le partenariat a déjà abouti à l'inauguration de sept usines en Chine, avec une capacité de production annuelle de 2,6 millions de sièges, et un centre de R&D à Shenzhen.

FORVIA emploie plus de 40 000 personnes à travers l'Asie. En 2023, le Groupe a enregistré des ventes de 7,4 milliards d'euros dans la région.

Communiqué de presse

FORVIA ET BYD INAUGURENT UNE NOUVELLE USINE D ASSEMBLAGE DE SIEGES EN THAILANDE.pdf Le 18 juillet 2024 139.26 Ko