Groupe Communiqué de presse

FORVIA et BYD étendent leur partenariat stratégique en Europe avec une future coopération en Hongrie

FORVIA, septième fournisseur mondial de technologie automobile, et le constructeur automobile chinois BYD étendent leur partenariat en Europe. Forts de leur collaboration fructueuse en Asie, les deux groupes travailleront désormais ensemble en Hongrie, où FORVIA pilotera le lancement de la première implantation de BYD dans la région.

Cette annonce, après l'inauguration récente d'une usine d'assemblage de sièges en Thaïlande, renforce le partenariat initié en 2017 par la création de la coentreprise Faurecia Automotive Parts Co, majoritairement détenue par FORVIA.

Au cours des sept dernières années, ce partenariat a donné lieu à une coopération étroite, concrétisée par l'ouverture de sept usines en Chine et la création d'un centre de recherche et développement à Shenzhen.

« Etendre notre partenariat avec BYD en Europe constitue une étape majeure pour nos deux entreprises. Notre collaboration en Asie a déjà produit des résultats significatifs, et nous sommes convaincus que cette expansion stimulera l'innovation et la croissance sur le marché européen, » a déclaré Patrick KOLLER, Directeur général de FORVIA. « FORVIA s'engage à soutenir ses clients dans leur développement international, en tirant parti de sa connaissance approfondie des principaux marchés mondiaux et des attentes des utilisateurs finaux. »

Selon BYD, la marque est sur le point de rejoindre le cercle des constructeurs produisant plus de 10 millions de véhicules, et la mondialisation est désormais sa priorité. Une telle stratégie de mondialisation nécessite une chaîne d'approvisionnement globale, où FORVIA jouera un rôle crucial. C'est la principale motivation de BYD pour renforcer récemment sa coopération stratégique. Le projet de BYD en Hongrie sera piloté par FORVIA afin d'assurer un démarrage fluide.

Documents associés

FORVIA ET BYD ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT STRATÉGIQUE EN EUROPE AVEC UNE COOPÉRATION FUTURE EN HONGRIE.pdf Le 22 juillet 2024 113.56 Ko