Groupe Communiqué de presse

Assemblé Générale Mixte de FORVIA du 30 mai 2024 - Approbation de l’ensemble des résolutions

AG
L’assemblée générale mixte de FORVIA s’est tenue ce jour, à son siège social, sous la présidence de Michel de Rosen. L’ensemble des résolutions présentées a été adopté.

Evolution de la composition du Conseil d’administration

L’assemblée des actionnaires a approuvé les résolutions suivantes :

• Renouvellement des mandats d’administrateurs de Michel de Rosen, de Jean-Bernard Lévy et de Judy Curran, pour une durée de quatre ans ;

• Nomination de Christel Bories en qualité d’administratrice indépendante, pour une durée de quatre ans ;

• Ratification de la cooptation de Nicolas Peter, en qualité d’administrateur indépendant, pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra en 2026.

A l’issue de l’assemblée, le Conseil d’administration de la Société est composé de 14 membres, avec 83 % d’administrateurs indépendants et 42 % de femmes (hors administrateurs représentant les salariés).

Nomination des Commissaires aux comptes en charge de la mission de certification des informations en matière de durabilité

L’assemblée générale a nommé Ernst & Young Audit et Mazars, en qualité de Commissaires aux comptes en charge de la mission de certification des informations en matière de durabilité, pour la durée restant à courir de leurs mandats de Commissaires aux comptes titulaires de la Société, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale 2025 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024.

L’intégralité de la retransmission de l’assemblée, la présentation diffusée lors de cette assemblée ainsi que les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le site internet de FORVIA :

Michel de Rosen, Président du Conseil d’administration de FORVIA, a déclaré : « Je remercie l’ensemble de nos actionnaires pour leur soutien manifeste aujourd’hui par l’approbation de l’ensemble des résolutions présentées lors de cette assemblée générale. Je remercie chaleureusement Jürgen Behrendt, qui a quitté notre Conseil en 2023, pour des raisons personnelles. Nous n’oublions pas son rôle clef dans la décision des actionnaires familiaux d’HELLA de choisir FAURECIA comme partenaire. Je remercie aussi Odile Desforges. En tant qu’administratrice et présidente du Comité d’audit, elle a apporté une contribution précieuse aux travaux de notre Conseil. Je salue l’arrivée de Christel Bories, comme nouvelle administratrice. Sa riche expérience à la tête d’entreprises industrielles sera la bienvenue au sein de notre Conseil. Je remercie aussi nos actionnaires d’avoir approuvé le renouvellement des mandats de Judy Curran, Jean-Bernard Lévy, Nicolas Peter et le mien. Nous nous emploierons à mériter leur confiance ».

Prochains évènements :

• 24 juillet 2024 : annonce des résultats du S1 2024 (avant ouverture des marchés)

• 21 octobre 2024 : annonce des ventes du T3 2024 (avant ouverture des marchés)

Document associé

Tout télécharger 23.09 Mo